Une entreprise engagée

Loca communication aime promouvoir et appuyer les groupes et les individus qui font progresser la société dans des champs qui lui sont précieux, notamment l’égalité des femmes et des hommes, la langue française, la liberté d’expression, la culture et la solidarité. Quelques-uns de nos coups de cœur :

Le Devoir
Le Devoir est un quotidien d’information indépendant dont la devise électronique est « Libre de penser ». C’est tout dire ! Depuis 1910, Le Devoir embrasse des valeurs d’égalité, de solidarité et d’intégrité, et ce, dans une langue admirable.

Opération Claude Robinson
Véritable modèle de persévérance, Claude Robinson lutte presque seul depuis 1995 contre un groupe de multinationales sans scrupules ayant plagié son travail artistique. Loca reconnaît sans réserve le droit de propriété intellectuelle (droit d’auteur) ainsi que le droit des artistes à toucher des redevances pour toute utilisation de leur œuvre.

Le Conseil du statut de la femme
Le Conseil du statut de la femme est un organisme gouvernemental actif et engagé qui vise l’égalité entre les femmes et les hommes. On lui doit des études approfondies ainsi que des positions claires telles que : « Le corps des femmes et des filles ne devrait jamais être vendu. » En 2011, le CSF se prononçait sans compromis en faveur de la laïcité de l’État, principe nécessaire pour contrer l’inégalité sexuelle véhiculée par les religions.

OQLF
Emporte-restes, mot-clic, infonuagique, pourriel, hameçonnage : les inventions de l’Office québécois de la langue française dépassent les frontières et supplantent souvent les anglicismes qui s’insinuent dans la langue française.

UNEQ
L’Union des écrivaines et des écrivains québécois offre entre autres un service de consultation juridique pour aider les écrivains à négocier des contrats équitables qui respectent leurs droits.

Revivre
Revivre est un organisme qui épaule les personnes souffrant de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires ainsi que leurs proches. Depuis près de 25 ans, il offre appui ponctuel, écoute, information, suivi psychoéducatif et soutien à l’autogestion de la santé.

Lutte contre le cancer
Le cancer touche aujourd’hui une personne sur deux. Par l’intermédiaire de la Fondation de l’Université du Québec à Montréal et de l’activité des Pattes de l’espoir, nous sommes fiers de soutenir la recherche et la lutte contre le cancer.

Tous droits réservés.
© LOCA communication. Site Internet mis à jour en 2015.